Glossary

ANYROX DE A à X

anyrox paravent nouvelle génération
anyrox paravent nouvelle génération
anyrox paravent nouvelle génération
anyrox paravent nouvelle génération

A

Anyrox

Pourquoi Anyrox ? Notre nom est une allusion au fait que notre paravent s'adapte à toutes les situations (any). Et qu'il est solide comme un roc. Bien entendu, le RX est l'abréviation des rayons X. Et en Anglais courant, "Rocks" veut dire que c'est super. Bref, c'est un super paravent, solide comme un roc et adapté à tous les agencements. Anyrox est un anagrame de : Rayon X.

Arcita

Créateur du paravent Anyrox, en partenariat avec le groupe Clinipole, acteur majeur de la Santé en Occitanie (France).

B

Bactéries

Une protection à 99,99%

Read more

C

Confort

C Comme Confort de travail, grâce au plan de travail intégré du coté protégé, à la mobilité et au design.

D

Design

Un design unique pour un environnement de travail plus fonctionnel et plus agréable. Réalisé en collaboration avec le designer François Combaud, le paravent Anyrox présente un design moderne et sobre. Il s’intègre parfaitement dans les établissements de santé.

E

Ergonomie

L'ergonomie du paravent a été mise au point et testée dans des situations réelles, afin d'offrir la meilleure expérience d'utilisation possible, en termes de confort, de mobilité, de fonctionnalités et d'aménagements pratiques.

G

Graphisme

En plus d'un design naturellement élégant, Anyrox peut être décoré selon vos besoins (ou vos envies), grâce au film antimicrobien sérigraphié qui est apposé sur les parois.

H

Hygiène

D'importantes innovations en matière d'hygiène. Le paravent Anyrox est composé d’un pan extérieur recouvert d’un film antimicrobien Hexis Pure Zone garantissant une réduction de la prolifération bactérienne de 99,99 %. Les 4 poignées du paravent bénéficient du traitement MetalSkin Medical (de MetalSkin Technologies), assurant l’élimination de 99,99 % des bactéries.

I

Innovation

Dans un domaine réputé assez traditionnel, Anyrox innove par une sécurité renforcée, le respect de l'hygiène, le confort de travail et le design.

IRSN

Institut de Radioprotection et Sureté Nucléaire. Le paravent Anyrox a pu être testé par l'IRSN au bloc opératoire et en service imagerie.

J

Judicieux

L'ajout possible des options sans impacter l'efficacité du produit. Ce dispositif est breveté.

M

Mobilité

Le paravent Anyrox est particulièrement facile à déplacer, grâce à ses 4 poignées, et aux roues pour le modèle mobile.

Modèles

Selon les besoins et l'agencement du service, Anyrox se décline en modèles fixes ou mobiles, simples ou à 3 pans. Il s'adapte donc aux utilisations en radiologie, neuroradiologie, cardiologie,interventionnelle, blocs opératoires, salles de réanimation, laboratoires de recherche nucléaire, etc

N

Norme NF C 15-160

La technologie mise en oeuvre a été validée par l’IRSN en juin 2017. Elle répond à la norme AFNOR NF C15-160, qui définit les exigences générales d'installation des équipements radiogènes et les règles de calculs relatives à la protection radiologique.

Read more

O

Orientable

Le déplacement aisé des modèles mobiles 1 et 3 pans permet de s'adapter à toutes les situations

P

Paravent

Un paravent de radioprotection de nouvelle génération, par sa protection antibactérienne optimale, son ergonomie et son design.

Protection

Protection du personnel renforcée grâce au socle plombé.

Q

Qualité

Définition : relation harmonieuse entre un objet, sa fonction et son environnement.

R

neuroradiologie – Radiologie

La radiologie est évidemment le premier domaine d'utilisation de notre protection. Anyrox a été présenté pour la première fois aux Journées Francophones de Radiologie 2017, au Palais des Congrès de Paris, où il a suscité un vif intérêt de la part des professionnels, des acheteurs et des aménageurs.

Règles de protection

La règle prévoit que la méthode de calcul doit tenir compte de trois types de rayonnements : 1.- le rayonnement primaire, 2.- le rayonnement diffusé, 3.- le rayonnement de fuite.

RX

Rayon X. anyRoX : pour toutes les situations dans lesquels les rayons X ne doivent pas passer.

T

Transport

Le dispositif de montage et de démontage facilité le transport.

U

Unique

Le produit breveté est unique sur le marché.

V

Vision

La vitre aux dimensions ajustables donne à l'utilisateur un grand champ de vision.

X

RX – X

anyRoX, une protection supérieure contre les Rayons X. Grâce au partenariat avec la Clinique du Parc, le paravent Anyrox a pu être testé par l’IRSN (Institut de Radioprotection et Sureté Nucléaire) au bloc opératoire et en service imagerie. La technologie a été validée par l’IRSN en juin 2017 et répond à la norme NF C15-160.

Read more